Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'APPEL DE L'AMER
8 juillet 2015

Une journée bien ordinaire

Décomposons ta journée.

1)    Debout vers 7 h – WC- re-dodo

2)    Re-debout vers 8h le visage fripé, sans un mot tu te dirige vers la cuisine. Je suis là, j’attends le café au chaud et tes tartines en cours.

3)    Re- WC (toujours sans un mot) moi, j’allume la radio, les infos me tiennent compagnies

4)    Toilette, rasage, habillage. je fais la vaisselle et ton lit.

5)    Je dis : « on fais ta gym ? j’entends enfin ta voix lasse : « si tu veux ».

6)    Je dis : «  on fait ton orthophonie ? la voix toujours aussi lasse répond : «  pourquoi pas ! »

7)    Vers 11h tu dis : « qu’est-ce que l’on mange ? »

8)    12h je remets les infos (toujours pour me tenir compagnie) toi devant ton assiette en silence tu grimace.

9)    13h tu t’allonge sur ton canapé allume la télé et c’est parti jusqu’au soir.

10) 18h de nouveau tu ouvre la bouche «  qu’est-ce qu’on mange ».

11) Grimace, médicaments……bouffe et re-télé.

12) 23h je viens te dire bonsoir et là, miracle ; tu veux absolument m’embrasser. J’avoue ce n’est pas des plus agréable. Sur le coin de ta bouche il reste souvent à boire et a manger.

13) Je sais qu’une fois coucher tu feras tes prières. Çà c’est depuis ton AVC et c’est nouveau.

14) Demain sera tellement identique.

Lui est heureux de cette petite vie. L’important pour le moment c’est qu’il soit en vie et espère bien le rester le plus longtemps possible. Alors, se retrouver chez lui, avec sa tête sur les épaules et devant sa télé est source de bonheur.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Publicité