Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'APPEL DE L'AMER
12 septembre 2015

Séjour Normand

Il râle pour tout, n’est jamais content. Nous voyons des choses magnifiques, Cabourg, Deauville, Trouville, Honfleur, Caen, (les abbayes), rien n’a d’intérêt. Il râle, dit que la Normandie est trop froide pour lui. Il voudrait rentrer à la maison, retrouver son chien.  J’essaie d'attirer son attention sur de jolis paysages ou les jolies maisons du bord de mer, il n’a aucune attraction  pour  la beauté des sites. Est-ce son AVC qui neutralise sa réceptivité ? Je ne sais pas. Son attention n'est pas soutenue.

Il déambule dans les rues à petits pas, les mains dans le dos en regardant ses chaussures. Sa principale préoccupation est de savoir à quelle heure nous rentrerons à l’hôtel pour ne pas manquer son feuilleton à la télévision  et savoir surtout ce que nous mangerons ce soir.

Vers 14h nous sommes de retour à l’hôtel, il s’allonge sur le lit et peut enfin se reposer en regardant son émission favorite. Loin des jolies plages Normandes, je me réfugie devant la piscine trop froide pour faire un plongeon avec mon livre et, j’attends que le temps passe. Il faut dire aussi que l’hôtel est situé en plaine campagne, loin de toute agglomération. Je ferais plus attention à ce détail pour une prochaine réservation.

En attendant je m'ennuie avec lui, nous marchons souvent côté à côté dans un silence pesant  ne partageant plus grand chose.

Tiens, pour dire quelque chose de positif. Moi qui ne suis pas du tout alcool, j’ai commandé avec mon dernier diner à l’hôtel un verre de vin rosé qui me fut très bénéfique. Tout m’amusait, son comportement de râleur, ses inconvenances à table. L’alcool désinhibe tout et je pouffais de rire pour un rien. Cela m’a fait un bien fou.  

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Publicité